Courir à jeun le matin, oui mais pas trop!

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Courir à jeun le matin, oui mais pas trop!

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Courir à jeun le matin :

Depuis quelques semaines il m’arrive de courir à jeun le matin de bonne heure avant de partir travailler. Si j’en suis venu à pratiquer le running au saut du lit c’est avant tout pour gagner du temps dans le reste de ma journée.

Sachant que physiquement il m’est impossible de courir juste après avoir manger (oui, je ne suis pas le seul dans ce cas), c’est tout naturellement que je suis parti courir avec comme seul alimentation un verre d’eau et mes réserves du dîner de la veille au soir.

Mes sorties à jeun, se sont toutes très bien déroulées. Il faut dire que j’ai bien choisi mon moment nous sommes en été, le soleil se lève tôt (comme moi) et il m’a accompagné à chacune de mes sorties. J’ai la chance de pouvoir courir le long de la Marne, ce qui le matin offre de la fraîcheur et de beaux décors pour courir.

Pour le moment mes sorties matinales sont courues sur 10 kilomètres de distances, au fur et à mesure je ne fais qu’écouter le bip (à chaque kilomètre) de ma Polar M400 et je cours maintenant plus aux sensations.

Ma dernière sortie, faite cette semaine, m’a même permis de battre de 13 secondes mon record personnel sur 10km. Distance que j’ai parcouru en 44min 41.

J’en retient que je commence à bien me connaître et que courir le matin à jeun m’a sans doute permis de me connaître encore mieux.

Oui mais pas trop :

Le point que je voulais partagé est lié à la fréquence des courses à jeun sur une semaine. En effet, lors de ma deuxième semaine de pratique j’ai couru 4 fois dans la  semaine sans lever le pied sur d’autres sorties et activités : natation, un Community Run Salomon, ma séance d’athlétisme du samedi.

Je dois avouer que j’ai ressenti une assez grande fatigue la troisième semaine. Après m’être quelque peu documenté sur les sorties à jeun, j’ai compris que deux sorties par semaine c’était déjà bien pour éviter une trop grande fatigue.

En résumé :

J’adore mes sorites matinale à jeun, j’éprouve un profond sentiment de bien être lors de ces runs. Dans mon cas, je dois juste doser ce type de sortie et bien les intégrer dans mon planning de préparation pour éviter une fatigue inutile.

Cependant, je ne prétend pas vous dire quoi faire, il appartient à chacun de ce tester et de faire en fonction de ses sensations.

 

Bon run à toutes et à tous

Benjamin

 


About Author

Benjamin

Né en 1973, j'ai pratiqué de nombreux sports étant jeune tels que l'escrime, le judo, la planche à voile, le tennis et le squash. Avec l'entrée dans le monde professionnel, ma pratique sportive a quasiment disparue pour laisser la place aux kilos

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Résultats

20 kms de Paris (km)
PARIS - 08/10/2017
01:48:00
Marathon de Paris 2017 (42.195km)
Paris - 09/04/2017
03:45:32
Semi Marathon de PARIS 2017 (21.1km)
Paris - 05/03/2017
01:37:12
ODLO Crystal Run 2017 (10km)
Paris - 12/02/2017
00:44:05
Semi-marathon de Boulogne Billancourt (21.1km)
Boulogne Billancourt - 20/11/2016
01:36:30

Records Personnel

10Km : 00:43:26
Semi-Marathon : 01:35:36
Marathon : 03:45:32

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